Les premières STMG1 et STMG2 en scène
Les élèves de 1STMG1 et 1STMG2 ont participé à un atelier d'initiation à la pratique théâtrale du mardi 26 au vendredi 29 mai 2026, dans le cadre de la préparation à l'oral du bac de Français (de Mmes AVENAS et ROY). Animé par le comédien Anthony LIEBAULT, de la Compagnie La Grenade, l'atelier a permis aux élèves de pratiquer entre autres des jeux de cohésion, d'attention au groupe, de confiance en soi, de concentration, de mémorisation, d'articulation, d'intensité vocale, d'expression corporelle, etc. Les deux classes ont présenté une restitution publique de leur travail autour de deux scènes issues de On ne badine pas avec l'amour, d'Alfred de Musset (pièce étudiée pour le bac), les mercredi 27 et vendredi 29 mai 2026, dans le cadre de la Semaine des Arts et des Cultures, en salle Cour 6.
Cet atelier a été financé par la Région AURA, dans le cadre des projets d'initiation artistique.