ESPAGNOL

Espagnol

Par admin juliette-recamier, publié le samedi 28 juin 2025 19:07 - Mis à jour le samedi 28 juin 2025 19:10

Langue étrangère B : Espagnol

Volume horaire :

  • Seconde : 3h  (travail sur les 5 compétences langagières)
  • Première générale et technologique : 2h  (même programme pour les deux séries autour du travail des 5 compétences langagières suivantes compréhension écrite et orale, expression écrite et orale en continu et en intéraction)
  • Terminale générale et technologique : 2h 
  • Classes Euro : pour chaque niveau 1h de langue en plus + 1heure d’Histoire/géographie en langue espagnole (appelée discipline non linguistique ou DNL)
  • BTS MCO1 et 2 : 2h matière facultative en LVB (deuxième langue) (à l’examen que les points au dessus de la moyenne sont retenus)
  • BTS SAM1 : 5h
  • BTS SAM 2 : 3 h
  • FCIL : 1h
  • CPGE en D1/D2 : 8h

Manuels :

Seconde :

En seconde: Dilo en voz alta chez Didier

En accès libre : https://mesmanuels.fr/acces-libre/7457081

Première et Terminale 

Manuel de première et terminale : Buena onda chez Bordas

Recommandations :

https://www.linguee.fr/francais-espagnol

Logo_PicassoMob_701551modifié2.jpghttps://www.wordreference.com/fres/

  • Liste non exhaustive de livres et de films en PJ

Programme Picasso Mob : Programme d’échange scolaire au lycée depuis 2016/2017     

Des élèves de secondes (max 5) sont sélectionnés en fin de seconde pour un échange scolaire   avec des espagnols en premières. Ils reçoivent les espagnols chez eux et au lycée 4 semaines en septembre ils partent étudier 4 semaines dans le lycée espagnol en octobre/novembre.

Travail sur l’expression orale avec les assistant(e)s de langue : 

2025/2026 avec Camila une pièce de théâtre 

https://juliette-recamier.ent.auvergnerhonealpes.fr/lectureFichiergw.do?ID_FICHIER=8737

Les conseils sont et restent les mêmes !!! 

  • Avoir un cahier bien tenu, c’est la garantie de ne pas perdre ses cours et de ne pas venir en « touriste » avec une feuille vierge en guise de « cours »…
  • Apprendre sa leçon avant chaque cours (pour ne pas inventer de mots J), participer en classe, être concentré(e) et actif/ve à chaque heure de cours
  • PARTICIPER c’est prendre la parole en classe. C’est PRATIQUER la langue donc l’apprendre !

Pièces jointes

À télécharger

 / 1