INFORMATIONS UTILES

Foire Aux Questions (FAQ) : Que faire en cas de ...

Par admin juliette-recamier, publié le dimanche 31 août 2025 14:41 - Mis à jour le dimanche 31 août 2025 14:41

Foire Aux Questions (FAQ)

Que faire en cas de...

Retrouvez ci-dessous les démarches à suivre selon les situations les plus fréquentes :

En cas d’absence

  • Informer rapidement la Vie Scolaire en précisant le motif.
  • Prévenir ses professeur·e·s si un devoir était prévu, afin de connaître les modalités de rattrapage.
  • À son retour, se présenter à la Vie Scolaire pour régulariser l’absence.

Retour en haut de page

En cas de retard

Se présenter obligatoirement à la Vie Scolaire afin d’obtenir un billet de retard autorisant l’accès au cours.

Retour en haut de page

Besoin d’un certificat de scolarité

Les responsables légaux peuvent télécharger le certificat depuis leur compte Educonnect.

Retour en haut de page

Besoin d’un bulletin trimestriel

  • Aucun bulletin papier n’est distribué.
  • Chaque famille doit récupérer le bulletin au format PDF via Pronote accessible depuis l'ENT après identification.

Retour en haut de page

Besoin d’un dossier de bourse

Contacter la secrétaire élèves : sec-eleve.0690032k@ac-lyon.fr

Retour en haut de page

Problème avec le Pass Région Jeune

Retour en haut de page

Créditer son compte Cantine

  1. Créer un compte « Cantine » auprès de l’Intendance du Lycée.
  2. Une fois le compte créé, cliquer ICI pour procéder au paiement en ligne.

Retour en haut de page

Prendre rendez-vous avec la Psy-EN (conseillère d’orientation)

Les rendez-vous avec la Psy-EN (conseillère d’orientation) se sollicitent directement auprès de la Vie Scolaire. Pour plus d’informations, cliquez ICI.

Retour en haut de page