Foire Aux Questions (FAQ) : Que faire en cas de ...
Par admin juliette-recamier, publié le dimanche 31 août 2025 14:41 - Mis à jour le dimanche 31 août 2025 14:41
Foire Aux Questions (FAQ)
Que faire en cas de...
Retrouvez ci-dessous les démarches à suivre selon les situations les plus fréquentes :
- En cas d’absence
- En cas de retard
- Besoin d’un certificat de scolarité
- Besoin d’un bulletin trimestriel
- Besoin d’un dossier de bourse
- Problème avec le Pass Région Jeune
- Créditer son compte Cantine
- Prendre rendez-vous avec la Psy-EN (conseillère d’orientation)
En cas d’absence
- Informer rapidement la Vie Scolaire en précisant le motif.
- Prévenir ses professeur·e·s si un devoir était prévu, afin de connaître les modalités de rattrapage.
- À son retour, se présenter à la Vie Scolaire pour régulariser l’absence.
En cas de retard
Se présenter obligatoirement à la Vie Scolaire afin d’obtenir un billet de retard autorisant l’accès au cours.
Besoin d’un certificat de scolarité
Les responsables légaux peuvent télécharger le certificat depuis leur compte Educonnect.
Besoin d’un bulletin trimestriel
- Aucun bulletin papier n’est distribué.
- Chaque famille doit récupérer le bulletin au format PDF via Pronote accessible depuis l'ENT après identification.
Besoin d’un dossier de bourse
Contacter la secrétaire élèves : sec-eleve.0690032k@ac-lyon.fr
Problème avec le Pass Région Jeune
- Contacter la secrétaire élèves : sec-eleve.0690032k@ac-lyon.fr
- Ou la documentaliste. Voir ce lien.
Créditer son compte Cantine
- Créer un compte « Cantine » auprès de l’Intendance du Lycée.
- Une fois le compte créé, cliquer ICI pour procéder au paiement en ligne.
Prendre rendez-vous avec la Psy-EN (conseillère d’orientation)
Les rendez-vous avec la Psy-EN (conseillère d’orientation) se sollicitent directement auprès de la Vie Scolaire. Pour plus d’informations, cliquez ICI.