EDUCONNECT : Réinitialisation des mots de passe lors de la connexion des élèves et des parents

Par admin juliette-recamier, publié le mercredi 1 mai 2024 18:41 - Mis à jour le vendredi 3 mai 2024 19:29
Educonnect - Réinitalisation des MDP 3.jpg

Dans le cadre des mesures de sécurisation des messageries des établissements (accessibles via les Environnements Numériques de Travail et les logiciels de vie scolaire), le ministère a décidé d'enclencher la réinitialisation des mots de passe Educonnect des élèves et des responsables légaux (depuis le vendredi 5 avril 2024).

Lorsque les utilisateurs se connecteront avec leurs identifiants et mots de passe habituels, ils seront systématiquement invités à choisir un nouveau mot de passe. Ce changement sera obligatoire pour accéder aux services, notamment les Environnements Numériques de Travail et les logiciels de vie scolaire accessibles via Educonnect.