[Pass'Région] Accès au lycée, à la cantine et aux manuels scolaires

[Pass'Région] Système d'accès au lycée, à la cantine et manuels scolaires

Par admin juliette-recamier, publié le mardi 8 mars 2022 15:11 - Mis à jour le vendredi 28 avril 2023 11:02
pass'région.png
Au sein du lycée vous devez être en possession de votre carte. Elle vous le sera demandée

Ce système permet aux élèves du secondaire et du supérieur (prépas et BTS) d'entrer au lycée et d'accéder à la cantine à l’aide  de la carte  « Pass’Région » et de retirer ses manuels scolaires à la rentrée.

Le Pass’Région devient donc INDISPENSABLE pour les lycéens et les étudiants !

Rappel : le Pass’Région est une carte personnelle qui vous suit toute votre scolarité (secondaire et supérieur) que chaque élève ou étudiant a en sa possession.

Il vous suffira de poser votre Pass’Région sur le boitier noir à droite de la porte d’entrée du lycée (fonctionnement comme un paiement sans contact) et la porte se déverrouillera (lumière verte). Idem pour retirer le plateau à la cantine.

En cas de perte, de vol ou de détérioration (désactivation)

1) Vous devez obligatoirement et d'urgence en demander un autre à la Région.

Déclarez rapidement la perte/le vol/la casse de ton Pass’Région depuis votre compte sur l'application mobile Pass'Région ou sur Internet.

Un montant de 5 euros sera prélevé sur vos avantages restant sur ton Pass’Région pour fabriquer un nouveau Pass'Région. Surveillez votre messagerie électronique. Votre MDP (que vous avez défini pour votre ancienne carte) est inchangé : il reste le même pour votre nouvelle carte.

Contact Région : pour toute question relative à ton Pass’Région, l’assistance technique du Pass’Région est à ta disposition au 0810 559 559*. Fais le 0 puis le 1 et le 5 pour être mis en relation avec un conseiller.

Vous pouvez également poser une question via le formulaire de contact disponible dans votre compte sur l'application mobile Pass'Région ou sur Internet.

* du lundi au vendredi de 9h00 à 18h00 - service facturé 6 centimes d'euros par minute + coût habituel de la communication.

2) Prévenir le service intendance afin qu’il désactive l’ancien Pass perdu ou détérioré.

En attendant la réédition de votre Pass (environ quinze jours), vous devrez sonner et montrer votre carnet de correspondance à chaque entrée afin de justifier de votre identité aux personnels de la vie scolaire ou de la personne à la loge du lycée.