Quais du Polar : Lyon du 5 au 7 avril 2024

Par admin juliette-recamier, publié le mardi 7 mai 2024 12:39 - Mis à jour le mardi 7 mai 2024 12:39
IMG_0421.JPG
Le groupe de terminale LLCE anglais de M. Cabart a eu la chance de participer à un atelier de traduction

Dans le cadre du festival Quais du Polar qui s’est déroulé à Lyon du 5 au 7 avril 2024, le groupe de terminale LLCE anglais de M. Cabart a eu la chance de participer à un atelier de traduction. Lors de ce projet, ils ont pu rencontrer Laure Jouanneau-Lopez, traductrice littéraire professionnelle, et travailler avec elle pendant deux semaines sur la traduction de « Sugar », une nouvelle inédite de l’écrivain étasunien S.A. Cosby.

Le vendredi 5 avril, ils ont fièrement représenté le lycée Juliette Récamier lors d’une restitution à l’espace culturel St-Marc et présenté leur traduction en présence de l’auteur, qui a répondu à leurs nombreuses questions. Une rencontre enrichissante pour ces élèves qui retrouveront un exercice de traduction durant leur épreuve de baccalauréat !