Intendance

Qui fait quoi ?

Par admin juliette-recamier, publié le mardi 25 janvier 2022 10:07 - Mis à jour le vendredi 9 février 2024 10:13

LES MISSIONS :

L’Intendance exerce des responsabilités de nature administrative, logistique, économique, financière et comptable. Cette mission très générale se décline notamment avec les domaines suivants :

• Gestion matérielle : elle comprend l’entretien courant des bâtiments et des équipements, la sécurité des locaux, l’hébergement et la restauration des élèves.
  • Gestion des ressources humaines des personnels administratifs de l’intendance et techniques (personnes de la collectivité territoriale, en collaboration avec les responsables des équipes technique et de cuisine).
  • Gestion financière : elle consiste à réaliser les dépenses et recettes nécessaires au fonctionnement de l’établissement, en conformité avec le budget préalablement établi et voté (gestion de la subvention de la Région AuRA) ; suivi des bourses nationales et des fonds sociaux ; élaboration et passation des marchés publics ; suivi financier des conventions .

La gestion comptable du lycée Juliette Récamier est gérée par la Cité Scolaire Internationale de Gerland (agent comptable, M. Paul ASSUNCAO).

Le service Intendance est ouvert de 7h45 à 17h00 non-stop

• Mme Albérique Gresset, gestionnaire du lycée

Préparation du budget, gestion des actes financiers, suivi des recettes, des dotations, suivi et contrôle de la comptabilité budgétaire, suivi des crédits d’enseignements, gestion matérielle et de la sécurité de l'établissement.

Gestion des personnels de la Région.

Suivi financier et administratif de la cantine, des fonds sociaux (en lien avec l'assistante sociale), des bourses, encaissements (frais scolaires, restauration et voyages), gestion de la Régie d'avances et de recettes.

Gestion des absences, emploi du temps et plannings des personnels de la Région.

• Mme Régine Ramaroson , comptabilité (mi-temps : présence les lundis et vendredis)

Gestion des factures (liquidations, mandats).