Le lycée

Présentation du lycée

Par admin juliette-recamier, publié le mardi 1 décembre 2020 13:01 - Mis à jour le jeudi 8 février 2024 11:24

Le lycée Juliette Récamier scolarise, pour la rentrée 2023/2024, près de 900 élèves et étudiants.

84 professeurs et près de 50 personnes encadrent et font vivre cet établissement situé en plein centre-ville de Lyon, dans le quartier de la Presqu’île.

Un lycée général et technologique

Il prépare au baccalauréat général avec une offre de 10 spécialités ! (Arts-danse, Arts plastiques, Histoire-géographie-géoplotiques-sciences politiques, Humanité et philosophie, LLCE Anglais, Anglais monde contemporain, Mathématiques, Physique, SES, SVT, Sciences de l'Ingénieur)

et au baccalauréat technologique STMG ( Sciences et Technologies du Management et de la Gestion), spécificité "Mercatique", "Gestion finance" et "Ressources humaines".

Il prépare également aux BTS «Support à l’Action Managériale» et «Management commercial opérationnel».

Il propose deux Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles : D1 ENS Rennes et D2 ENS Paris Saclay. L’une à dominante juridique (D1), l’autre à dominante économique (D2) ;

Des sections européennes sont proposées en anglais, allemand et espagnol, ainsi que de nombreuses options facultatives : chinois, arts plastiques, danse, latin, grec et hébreu.

Une demi-pension accueille les élèves pour le repas de midi.

Son équipe administrative, compétente et dynamique, est à votre disposition pour tous les renseignements que vous ne trouverez pas dans ce site.

L’établissement est ouvert du lundi au vendredi.

La dimension moyenne du lycée Juliette Récamier permet un bon suivi des élèves. L’équipe éducative et pédagogique œuvre avec force et conviction pour la réussite et l’épanouissement de chaque élève en concourant ainsi à la  formation des hommes et des femmes qui feront le monde de demain.