CPGE D1 et D2

Classes préparatoires du lycée Récamier

Par admin juliette-recamier, publié le mardi 26 février 2019 12:35 - Mis à jour le mardi 13 juillet 2021 12:29
cpge.jpg
Présentation des Classe Préparatoires aux Grandes Écoles du lycée Récamier

Le lycée Juliette Récamier propose deux classes préparatoires :

Ces deux sections font partie de la catégorie des classes préparatoires économiques et commerciales et sont dotées d’un fonctionnement atypique :
la formation est dispensée conjointement par le lycée Juliette Récamier et l’Université Lyon II – Lumière. Les élèves préparent donc de manière complémentaire les concours d’entrée aux Grandes Écoles et les deux premières années de licence de droit ou d’économie.

Ces classes préparatoires du lycée Récamier intègrent tous les ans des étudiants aux ENS qu’elles préparent et se classent parmi les meilleures de France. En moyenne, 80 % d’une promotion intègre une formation sélective (Ecole de commerce, Magistère, Double-Licence, IEP…) et 100 % obtient ses deux années de Licence, le plus souvent avec mention.

Pour approfondir :

- « Une prépa, c’est quoi ? » une vidéo conférence des grandes écoles (CGE).

- « Pourquoi la prépa est un modèle de réussite ? » un article de Julien Manteau, directeur exécutif stratégie et développement de la formation initiale d’HEC, du site l’Étudiant.