[Pass'Région] Accès au lycée, à la cantine et aux manuels scolaires

Commandez votre Pass'Région 2024-2025

Par admin juliette-recamier, publié le vendredi 17 juin 2022 15:04 - Mis à jour le jeudi 20 juin 2024 12:17
commande pass'région.png
Faites les démarches au plus tôt ! Si vous aviez déjà le Pass'Région en 2023/2024 , vous n'avez RIEN A FAIRE, l'établissement se chargera de le revalider 👍

ALLER sur → https://auvergnerhonealpes.zecarte.fr/Beneficiaire/Views/Accueil.aspx

Le Pass'Région est indispensable pour l'accès au lycée et pour la restauration au lycée.

Contactez la Région : pour toute question relative à ton Pass’Région, l’assistance technique du Pass’Région est à ta disposition au 04 86 27 98 50 du lundi au vendredi de 9h à 18h.

Tu peux également poser une question via le formulaire de contact disponible dans ton compte sur ton appli mobile Pass'Région ou sur Internet.

Pas à pas commande Pass'Région :

1. COCHER → « J’accepter la charte droits et devoirs »

2. SAISIR les données de l’élève :

• Mettre le(s) nom(s) et prénom(s) identique(s) à ceux inscrit(s) sur la carte d’identité
  • Mettre l’adresse mail de l’élève
  • Mot de passe (à garder précieusement)

3. SAISIR adresse postale (celle de l’élève) mettre à jour si besoin durant la scolarité

4. SAISIR les informations du responsable

5. SAISIR les informations sur l’établissement :

• Nom : LYCEE JULIETTE RECAMIER
  • Filière : Mettre 1 pour les 2nde ; 2 pour les 1ère ou 3 pour les Terminales

6. IMPORTER une photo d’identité

ATTENTION : Il est obligatoire de fournir une photo du bénéficiaire qui figurera sur la carte. La photo doit être le plus proche possible du format d'identité officiel, sans cadre blanc. Elle doit être nette, prise tête droite (le visage doit représenter 60 à 80 % de l'image), face à l'objectif, le visage dégagé et tête nue (pas de foulard, casquette, couvre-chef, serre-tête, etc.).

Tu peux joindre un fichier de ta photographie scannée, ou utiliser ta Webcam.

• SUIVANT Aperçu de ta carte (tu peux recadrer l’image et avoir un aperçu de ta future carte)
  • APPLIQUER
  • COCHER « Je souhaite que mon Pass’Région soit envoyé directement à mon établissement »

IMPORTANT : Le lycée vous distribuera votre carte Pass’R à partir de la rentrée.

7. Code utilisation

Ce code te sera demandé par les partenaires à chaque utilisation d'un avantage pour valider le paiement avec ton Pass'Région.

8. Informations légales

• COCHER « Autoriser ou non »
  • CLIQUER Envoyer ma demande de PASS’REGION

A l'issue de la commande, les jeunes doivent activer leur compte en cliquant sur le lien qui leur est envoyé par mail. Les jeunes doivent conserver leur Pass'Région tout au long de leur cursus.