Ouverture des inscriptions à la prépa Sciences Po

Par AUDE VELUT, publié le mercredi 24 mai 2023 09:39 - Mis à jour le lundi 4 septembre 2023 11:41
Logo réseau sciences po
Les inscriptions pour le programme PEI Première et PEI Terminale sont ouvertes pour l'année 2023-2024 (PEI = Programme d'Etudes Intégrées).

Pour découvrir l'enseignement supérieur et / ou préparer le concours d'entrée dans un des 7 IEP du "réseau Sciences Po", les inscriptions pour le programme PEI Première et PEI Terminale sont ouvertes pour l'année 2023-2024. Ce programme s'adresse aux élèves de la voie technologique comme de la voie générale.

Nous rappelons que les élèves déjà admis au PEI Première au cours de l'année 2022-2023 doivent de nouveau candidater (réinscription sur PEI + envoi du dossier) au programme PEI-Terminale.

Voici la procédure à effectuer avant le 20/09/2023:

1.Vous préinscrire OBLIGATOIREMENT en ligne sur le site PEI (www.programmepei.com/lyoninscription) à votre NOM et Prénom (pas ceux de vos parents) .

2.Vous allez ensuite recevoir un mail automatique avec le dossier à télécharger, à imprimer et à compléter par vous.

3.Vous donnez le dossier avec les documents demandés (justificatif de ressources en fonction de la situation du foyer) à votre professeur-référent PECED du lycée (Mme Velut) qui doit compléter la page 5.

4.Votre dossier sera envoyé par votre lycée ou par vous.