Le calendrier franco-allemand réalisé dans le cadre de l'échange 2021-22 récompensé par le prix de soutien Tele-tandem de l'OFAJ !

Par CATHERINE MEUNIER, publié le samedi 3 décembre 2022 19:06 - Mis à jour le mardi 17 janvier 2023 19:28
photo calendrier 2.jpg
Dans le cadre de l'échange avec Berlin, les élèves français et allemands ont travaillé de concert sur la plate-forme numérique de l'OFAJ Tele-tandem pour réaliser un calendrier sur le thème "L'Allemagne à Lyon et la France à Berlin".

Ce travail réalisé dans le cadre de l'échange scolaire a permis aux élèves de faire connaissance avec leurs correspondants avant de se rencontrer, puis de découvrir des aspects méconnus de leur ville (Lyon) et de celle des correspondants (Berlin). Lors des 2 séjours, ils ont pris ensemble en photo des lieux emblématiques de l'Allemagne à Lyon (sur la photo du mois de février, le magasin Lidl à Lyon par exemple) ou de la France à Berlin (février: les Galeries Lafayette à Berlin) et ont rédigé des textes de présentation dans les 2 langues.

Le résultat est un calendrier sept 2022 - août 2023 où l'on redécouvre les 2 villes à travers le prisme de la relation franco-allemande.

Le prix de soutien Teletandem sera remis jeudi 2 février 2023 aux participants à l'échange, au CDI du lycée, par un jeune ambassadeur de l'OFAJ, en présence de la Consule d'Allemagne à Lyon.