Echange Erasmus entre les élèves du lycée athénien de Pefkis et ceux du lycée Récamier

Par admin juliette-recamier, publié le vendredi 28 avril 2023 09:19 - Mis à jour le vendredi 28 avril 2023 11:06
img-20230329-wa0006.jpg
Moments riches de découvertes culturelles et d'inoubliables rencontres

Des élèves de 2e (dont des UPE2A), 1ère et terminale du lycée Récamier ont pu vivre avec leurs homologues athéniens du lycée de Pefkis une belle aventure odysséenne !

Depuis le mois de novembre, dans les ateliers de théâtres des deux établissements, une cinquantaine d'élèves ont travaillé sur les aventures d'Ulysse et ont écrit leur textes d'après les chants 5 à 12 de l'Odyssée d'Homère.

Il y a eu ensuite deux semaines de rencontre :

- du 27 février au 3 mars, les Grecs sont venus à Lyon et ont participé à des ateliers théâtre quotidiens pendant 4 jours afin de finaliser un spectacle plurilingue, grâce à notre intervenante metteuse en scène, Soizic de la Chapelle.

- du 27 mars au 2 avril, les élèves de Récamier se sont rendus à Athènes pour préparer un nouveau spectacle au centre culturel de Pefkis.

Les voyages ont bien sûr été l'occasion de belles découvertes culturelles et d'inoubliables rencontres !