Grand Oral

GRAND ORAL - Session 2024 - Informations importantes

Par admin juliette-recamier, publié le lundi 1 avril 2024 18:36 - Mis à jour le mardi 2 avril 2024 20:24
GRAND ORAL - INFORMATIONS IMPORTANTES.jpg
Pour finaliser la préparation de la session 2024 du Grand Oral, chaque élève de terminale (générale ou technologique) doit indiquer sur sa fiche individuelle les deux problématiques formulées.
Cette année, le renseignement de cette fiche sera réalisé au sein du lycée lors d’une séance organisée par les professeures principales et les professeurs principaux de chaque classe de terminale.
Il est donc impératif que la formulation des problématiques soit finalisées, avec accord des enseignant.e.s de spécialités, idéalement avant la date retenue (voir tableau ci-dessous).
Attention : les fiches individuelles seront signées par les enseignant.e.s de spécialités à partir du jeudi 23 mai 2024. Les fiches resteront au sein du lycée. Il est toujours possible de les modifier après cette date et idéalement avec l’accord des enseignant.e.s de spécialité.

Planning pour renseigner les fiches individuelles

Pour chaque classe, voici les créneaux retenus :

Présentation de l’épreuve

Pour plus d’informations sur l’épreuve du Grand Oral :

eduscol.education.fr/729/presentation-du-grand-oral

Focus pour la série Technologie (voir page 4)

La  Grille d'évaluation indicative de l'épreuve orale terminale se trouve en page 4 du document suivant :

Focus pour la série Générale (voir page 4)