En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Actualités

Tous mobilisés contre le harcèlement scolaire

Par admin juliette-recamier, publié le vendredi 4 octobre 2019 10:49 - Mis à jour le jeudi 14 novembre 2019 17:34
visu01_1200226.jpg
7 novembre 2019 : journée nationale «Non au harcèlement»

Depuis 2015, le premier jeudi du mois de novembre est consacré à la Journée nationale de lutte contre le harcèlement. Cette campagne a plusieurs objectifs: la sensibilisation du grand public, la formation des professionnels pour permettre une détection précoce des situations, une meilleure prise en charge des victimes et des groupes d’élèves impliqués et une prévention au service de l’amélioration du climat scolaire. À cette occasion, les communautés scolaires et leurs partenaires organisent des événements sous des formes diverses, à l’échelle locale. Des actions d’envergure sont également proposées à l’échelle académique.

Grâce au travail et à l'engagement pour la lutte contre le harcèlement, les élèves du lycée Récamier sont mis à l'honneur sur le site du rectorat lors de la séance de sensibilisation en classe de seconde à laquelle des personnes du rectorat ont pu assister.

La journée de sensibilisation nationale du jeudi 7 novembre était très réussie! France3 et  CNEWS ont diffusé dans leur journal TV un beau reportage.