Actualités

Projet artistique Entropic Now avec les élèves de terminale de l’enseignement optionnel Arts Danse du lycée

Par admin juliette-recamier, publié le jeudi 17 juin 2021 14:46 - Mis à jour le jeudi 17 juin 2021 14:46
Danse.jpg

Depuis un an et demi, les élèves de terminale de l’enseignement optionnel Arts Danse du lycée préparaient avec Christophe Haleb (Cie La Zouze) et Christophe Le Blay le projet artistique Entropic Now. Cette installation à la fois plastique et chorégraphiquequi questionne, à travers leurs récits, la place des jeunes dans l’espace publica été présentée à la biennale de la danse ce week-end aux Usines Fagor.

Les élèves se sont mobilisés de façon intense dans ce projet porté conjointement par la Maison de la Danse de Lyon et la Biennale de Lyon. Christophe Haleb a mixé les langages, les gestes et les interrogations des adolescents d’aujourd’hui pour faire de l’art à partir du chaos du monde de la jeunesse.

Un mélange d’émotion, d’énergie communicative, de paroles mûres et sensibles, d’univers plastique ont plongé le spectateur dans un labyrinthe sensoriel poétique, sonore, documentaire et gestuel.

Bravo à Pierre Desmarais, Fatma Ahmed, Emilie Chanrion, Raphaelle Fabre, Jade Gaudry, Salomé Gonzalez, Salomé Guillot, Hugo Jard, Lou Mitanchey, Charlotte Norbert, Salomé Oricelli, Clothilde Pinot et Margaux Pourpoint.

https://www.labiennaledelyon.com/actualites/la-creation-continue-aux-usines-fagor

https://www.labiennaledelyon.com/fr/biennale/danse-2021/installation/christophe-haleb-entropic-now