Pôle Espoirs Féminin de Lyon au lycée Juliette Récamier

Par admin juliette-recamier, publié le jeudi 21 novembre 2019 12:36 - Mis à jour le jeudi 21 novembre 2019 12:37
Poleespoirs1-136.jpg

Ouvert en 2009, le Pôle Espoirs Féminin de Lyon accueille les joueuses à Tola Vologe (siège de la LAuRAFoot) et au Lycée Juliette-Récamier.

La dimension moyenne du lycée Juliette Récamier permet un bon suivi des élèves. L’équipe éducative et pédagogique œuvre avec force et conviction pour la réussite et l’épanouissement de chaque élève en concourant ainsi à la  formation des hommes et des femmes qui feront le monde de demain.

L’objectif pour une pensionnaire du Pôle est de réussir sa scolarité dans une structure fédérale adaptée aux jeunes sportives se dirigeant vers le haut niveau. L’intégration doit également permettre à chaque joueuse d’acquérir une maturité technique, physique, tactique et mentale, afin de rivaliser avec les meilleures. Ce fonctionnement doit aussi permettre un apport régulier de bonnes joueuses à nos clubs de niveau régional, national et dans les sélections nationales jeunes.

Vous trouverez ici le reportage diffusé sur France 3.