CPGE D1 ENS Rennes : Nouveau partenariat ; inscriptions administratives

Par Carole Soulagnes, publié le mercredi 7 juillet 2021 18:20 - Mis à jour le lundi 12 juillet 2021 10:50
JR LyonIII.jpg

Le lycée Juliette Récamier a conclu en cette fin d'année scolaire une nouvelle Convention conduisant à un changement de l'Université partenaire pour la formation CPGE ENS Rennes D1.

A compter de la rentrée scolaire 2021-2022, cette formation sera assurée en association avec l'Université Jean-Moulin-Lyon-III. Les cours à Lyon III auront lieu sur le site de la Manufacture des Tabacs (16 Rue Professeur Rollet, 69008 Lyon).

Une fois inscrits au sein du lycée Juliette Récamier, les étudiants de la CPGE ENS Rennes D1 doivent procéder à leur inscription administrative à l'Université Jean-Moulin-Lyon-III en suivant les instructions qui leur sont adressées par mail par l'Université partenaire. Cette inscription devra être réalisée soit avant le 23 juillet soit après le 23 août à la réouverture des services administratifs de la Faculté. Ne vous inquiétez donc pas de ne pas recevoir de message d'inscription entre le 23 juillet et le 23 août.

La rentrée aura lieu le jeudi 2 septembre à 8h à la Faculté de Droit Jean Moulin Lyon III sur le site de la Manufacture des Tabacs dans l'amphi A où vous suivrez un cours d'Introduction au droit avec Benjamin Ménard de 8h à 11h. Notez également que vous aurez cours d'Introduction au droit jeudi 2 septembre après-midi de 14h à 17h dans l'amphi A.

La rentrée en classe préparatoire s'effectuera au lycée Juliette Récamier vendredi 3 septembre à 10h en salle 104-105.